Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques xx et autres bricoles au pied du "castel de Fébus"....
Quelques xx et autres bricoles au pied du "castel de Fébus"....
Newsletter
86 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 30 358
Derniers commentaires
15 décembre 2015

Une confiture et son couvre chef

10g9ykj

Aujourd'hui je vous montre le couvre-chef réalisé pour ma confiture c'est le premier !.

Merci Irène pour la leçon de couture, comme je suis novice en couture

elle m’a appris à  poser l’élastique sur ma charlotte.

Voici le résultat.

 

 

Echange carte de noel 2015 019

Bon Maintenant « Ya plus qu’à » faire les autres….

Je vous donne la recette de ma confiture, elle est à tomber !

Le pot fait 500gr et pour mon anniversaire il s’est vidé en un repas

avec le foie gras.

 

Echange carte de noel 2015 021

Confiture pomme miel noix raisin épices

Pour 6 pots environ :

* 1kg de pommes net (épluchées et coupées en dés) +* jus d'un citron

* 600g de sucre cristallisé 

*200g de miel

*200 gde cerneaux de noix200 g de raisins sec,

* 1 cc d'épices à pain d'épices

 

Déposer les pommes pelées, épépinées puis détaillées en très petits cubes dans une terrine.

Arroser avec le jus de citron.

Ajouter aux pommes le sucre, le miel  et les épices bien mélanger le tout.

Couvrir la terrine et laisser macérer toute une nuit à température ambiante.

Le lendemain :Versez les ingrédients dans une grande casserole ou bassine à confiture

Portez le mélange à ébullition en mélangeant délicatement.

 Cuire pendant 40 minutes rajouter les noix et les raisins

pousuivre encore 10 minutes soit 60 minutes en tout en remuant régulièrement.

Écumez la préparation.

La confiture est prête à être mise en pots quand elle devient translucide

Vérifiez la consistance de votre confiture en déposant une goutte sur une assiette froide,

elle doit légèrement gélifier.

Si vous préférez une confiture sans morceaux, mixez la préparation directement avec un mixeur plongeant.

Mettre aussitôt en pots, les fermer et les retourner.

Laissez- les ainsi jusqu'à complet refroidissement.

Attendre 2-3 jours avant de la consommer pour que toutes les saveurs puissent se libérer.

nota bene

 

Je montrerai le diaporama de l'échange de carte  en fin de semaine le temps que tout les courrier soit arrivés à destination.

0070

eue3797l bonne journée

Publicité
Commentaires
D
ça doit être délicieux et méritait bien un beau chapeau !
Répondre
V
C'est vraiment très beau.<br /> <br /> Bravo.<br /> <br /> Bisous et elle journée
Répondre
A
Joli comme tout ton chapeau à confiture !<br /> <br /> Merci pour cette belle recette<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisettes de Lysette
Répondre
C
Il est magnifique. Bravo ! Merci pour la recette. Bonne soirée. Bisous
Répondre
L
bravo c est reussi biz
Répondre
B
super et la recette hummmmm. Merci<br /> <br /> <br /> <br /> tiens j'ai reconnu un petit renne ..........
Répondre
N
C'est très joli ! Bravo !<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité
Quelques xx et autres bricoles au pied du "castel de Fébus"....
  • Bienvenue dans mon univers plein de fantaisie et de couleur, autour du fils et des tissus : Point de xx, rubans, couture ce qui ma permit de faire de « belles rencontres de brodeuses » et tisser de nouvelles amitiés..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
mes boutiques sympa
Mes utilitaires
Suivez-moi
Publicité