Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques xx et autres bricoles au pied du "castel de Fébus"....
Quelques xx et autres bricoles au pied du "castel de Fébus"....
Newsletter
87 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 30 269
Derniers commentaires
11 juillet 2016

Presque comme la Corse....

 

coucou

Hier sur l'Ariège il régnait un temps lourd et étouffant d'avant orage ,

quelle solution pour se rafraîchir dedans devant le ventilateur , ou la piscine municipale prise d'assaut ?

Ni l'un ni l'autre je vous amène à 15 km de Foix dans un écrin de verdure un lac artificiel crée en 1980 au pied des pyrenées entre l' Aryse et  le Plantaurel

le lac de Mondely :

"Lac de 50 hectares dans un cadre sauvage et naturel, baignade surveillée en été de 13h à 19h. Snack et buvette ouverts en été. Site privilégié d'observation ornithologique. Lac de pêche 2ème catégorie. Départ de randonnée."

Un coup de fil à ma copine brodeuse Sylvie qui avait aussi envie de se rafraîchir et nous voila parti pour l'après midi.

En chemin elle me dits :

"si on c'etait décidé ce matin nous aurions pu partir à la mer (nous somme à 1 h 30 de route de la grande bleu), d'ailleurs j'ai vue à la météo des plages que l'eau est à 22° à Argeles (66)  et elle rajoute de toute façon la température de l'eau la plus chaude pour aujourd'hui est en Corse 26 °!"

DSCF5118

DSCF5119

Une plage  de pelouse naturelle entre ombre et soleil

DSCF5120

DSCF5109Après une première baignade l'eau étant plus qu' agréable

DSCF5104

DSCF5105

DSCF5106

DSCF5107

direction le poste de secours pour voir le relevé de température du jour

DSCF5115

DSCF5116

Et Sylvie de rajouter "bas pas besoin d'aller en Corse pour avoir de l'eau chaude ....."

DSCF5117

DSCF5108

DSCF5109

DSCF5110

DSCF5111

Logique non ? un super après midi au bord de l'eau.

Aujourd'hui l'air est respirable le plafond est bas et il pleut sur Foix.....

653365bettyboopdentelledelunegif64

Publicité
Commentaires
D
il est chouette ce coin....
Répondre
N
COUCOU <br /> <br /> Aujourd'hui aussi il fait chaud et l'eau doit être bonne au lac :o)<br /> <br /> j'espère que tu restes au frais aujourd'hui car cela chauffe déjà<br /> <br /> bisous
Répondre
N
oui ce coin est très joli bien que je n'aime pas me baigner dans un lac <br /> <br /> je préfère la mer et oui Sylvie a raison à 1h30 de la mer pour nous:o)<br /> <br /> bisous
Répondre
A
Ah oui quand même 27°C dans l'eau wahooo ! C'est sympa ce petit coin, une belle journée entre copines. Quand j'habitais à Pamiers, nous allions à la rivière mais je ne sais plus où exactement, par contre l'eau était plutôt froide, ça je m'en souvient bien ;) !<br /> <br /> Bonne journée, orageuse chez nous aussi<br /> <br /> Bisettes de Lysette
Répondre
Publicité
Quelques xx et autres bricoles au pied du "castel de Fébus"....
  • Bienvenue dans mon univers plein de fantaisie et de couleur, autour du fils et des tissus : Point de xx, rubans, couture ce qui ma permit de faire de « belles rencontres de brodeuses » et tisser de nouvelles amitiés..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
mes boutiques sympa
Mes utilitaires
Suivez-moi
Publicité