Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques xx et autres bricoles au pied du "castel de Fébus"....
Quelques xx et autres bricoles au pied du "castel de Fébus"....
Newsletter
86 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 30 390
Derniers commentaires
20 octobre 2016

Halloween suite et presque fin....

 

 

320304bonnejournedentelledelune463

Bon pour commencer je "râle" un peu contre canalblog :

Pour répondre a vos commentaires  sur mon blog il faut s’identifier vous parlez d’un truc pratique !!!!

Donc quelques réponses en vrac :

Je ne suis pas une grande fan d’halloween une fête étrangère à notre culture,

Par contre j’adore :

 Les grilles d’halloween avec sorcières et fantômes si elle sont rigolotes,

Les potirons citrouilles et autres cucurbitacées  à dévorer ou en déco.

Avant de vous montrer mon avancées voici une coutume américaine pour halloween pour le moins singulière et étrange :

Les gâteaux sanglant

 Le premier :

Le classique bloody cake

 Une pâtisserie américaine qui s'accorde parfaitement avec la période terrifiante d' halloween! En effet, ce gâteau étonnant composé de chocolat, de cannelle et de tomate semble provenir d'un film d'horreur !

 Le  "Bloody Cake" a été créé dans les années 1920 aux Etats-Unis, lors de la Grande Dépression.  

la recette de base est ici ou là avec l'aide du traducteur

bloodycake1_sayitwithcake

Et le deuxième plus étrange encore et très "gor" en en forme de cerveau

 

recette ici

 

Perso bien que téméraire je ne testerai pas la seconde version

Si le cœur vous en dit à vos fourneaux

 

Bon entrons dans le vif du sujet  :

reprise brod hallowen 001

DSCF2279

 Mon avancée

annick abrial haloween 002

annick abrial haloween 003

Suite pour le 31 octobre

j'éspère avoir terminé cette année !!!!

320304bonnejournedentelledelune463

Publicité
Commentaires
V
très jolie cette broderie et merci encore pour ton envoi de cartes j'ai beaucoup apprécié tu n'as pas répondu à mon mail bisous bisous
Répondre
R
Elle est déjà bien avancée ta broderie , elles est jolie ! <br /> <br /> Pour les gâteaux , c'est vrai que le second ne donne pas envie du tout !! lol bon week end <br /> <br /> bisous
Répondre
M
Coucou !! Ton ouvrage est magnifique !! Bonne continuation ! Bisous
Répondre
S
Pour les inconditionnelles de cette fête dont je ne fais pas partie.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
V
Je n'apprécie pas trop cette fête, mais comme toi, j'aime broder les motifs rigolos, comme les tites citrouilles ou sorcières.<br /> <br /> Ton modèle est magnifique.<br /> <br /> Bisous et belle journée
Répondre
M
la broderie est superbe !! :) <br /> <br /> (en ce moment sur les blogs c'est compliqué, il y a des mises a jours , pas facile pour rectifier les articles ) <br /> <br /> bisous bon weekend a venir :)
Répondre
N
Elle est superbe cette broderie. Je ne suis pas fan de cette fête, mais tout comme toi je trouve les broderies sur ce thème très jolies.
Répondre
D
j'aime beaucoup cette grille et ton avancée et bien chouette !
Répondre
I
Allez courage !!! Je viens rentrer et je repars demain matin... Lundi je t'envoie le scan... que tu as oublié.<br /> <br /> Bises
Répondre
N
oui oui courage <br /> <br /> Tu vas la terminer car je pense qu'elle te plait trop lol<br /> <br /> bisous<br /> <br /> oh tes gâteaux sont .....je ne sais comment dire lol<br /> <br /> bisous
Répondre
B
hier soir j'ai regardé la 6 "le plus grand pâtissier" et effectviement ils ont fait des bloody cake et notamment celui avec le cerveau.<br /> <br /> <br /> <br /> Très jolie broderie
Répondre
N
Coucou Viviane <br /> <br /> Tu l'as presque terminée ta broderie Hallwen elle est magnifique j'aime beaucoup bravo <br /> <br /> bises <br /> <br /> nelly
Répondre
Publicité
Quelques xx et autres bricoles au pied du "castel de Fébus"....
  • Bienvenue dans mon univers plein de fantaisie et de couleur, autour du fils et des tissus : Point de xx, rubans, couture ce qui ma permit de faire de « belles rencontres de brodeuses » et tisser de nouvelles amitiés..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
mes boutiques sympa
Mes utilitaires
Suivez-moi
Publicité