Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques xx et autres bricoles au pied du "castel de Fébus"....
Quelques xx et autres bricoles au pied du "castel de Fébus"....
Newsletter
86 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 30 430
Derniers commentaires
3 février 2021

Recette pour les gourmandes le caramel beurre salé à tartiner

HappyGlaringGangesdolphin-size_restricted

Je viens d’avoir Nadine au téléphone qui me dits :

Tu n’as pas mis la recette du caramel beurre salé donc aussi tôt doit aussitôt fait !

Pour Nadine et toutes les gourmandes :

20210202_110453

La caramel beurre salé à tartiner

100 g de sucre en poudre

50 g de beurre salé

200 ml de crème fleurette entière

  • Dans une casserole à fond épais faire un caramel à sec.
  • Quand le caramel est prés une belle couleur ambré  attention à ne pas le laisser noircir sinon c’est amer.
  • Hors du feu avec un fouet ajouter le beurre salé en petit morceaux.
  • Tiédir 200 ml de crème  l’ajouter au caramel beurre tourner énergiquement et cuire sur feux doux 5 minutes  en tournant au fouet.

Ou

  • Vous pouvez aussi mettre la crème fleurette froide il se forme alors un gros bonbon de caramel pas de panique on remet sur le feu doux on tourne jusqu'à que le bonbon fonde quand c’est fondu on cuit 5 minutes en tournant au fouet.

Débarrasser dans un pot , la préparation s’épaissit en refroidissant elle se conserve au frigo 3 semaines.

 

Pour faire bonne mesure :

20210202_110458

La pâte à crêpes sucré

500g de farine

70 g de sucre

1 g de sel 6 œufs

1 l de lait

100 ml de parfum

100ml d’huile ou 100g de beurre fondu

 Avec les années je deviens fainéante  alors dans un saladier je mets tous les ingrédients sauf l’huile ou le beurre.

Je prends le pied mixeur celui de la soupe et je mélange jusqu'à obtention d’une pate fluide sans  grumeaux,

Vous pouvez rajouter l’huile  ou le beurre un tour de mixeur.

On laisse reposer 2 heures.la pate est prête à être utiliser dans une poêle chaude huilée...........................................

20210202_133734

20210202_141152

17

Publicité
Commentaires
N
ET OUI Nadine la gourmande lol<br /> <br /> Merci pour ta recette<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité
Quelques xx et autres bricoles au pied du "castel de Fébus"....
  • Bienvenue dans mon univers plein de fantaisie et de couleur, autour du fils et des tissus : Point de xx, rubans, couture ce qui ma permit de faire de « belles rencontres de brodeuses » et tisser de nouvelles amitiés..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
mes boutiques sympa
Mes utilitaires
Suivez-moi
Publicité