Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques xx et autres bricoles au pied du "castel de Fébus"....
Quelques xx et autres bricoles au pied du "castel de Fébus"....
Newsletter
86 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 30 376
Derniers commentaires
20 avril 2022

S.A.L étoile en patch 1ère partie

image_0946180_20220312_ob_7bd8ca_gif-anime-bonjour-les-ami-e-s-avec-pe

Je participe au S.A.L étoile en patch organisé par Irène.

Avec quelques jours de retard je vous montre mes tissus et accessoires :

DSC01362

 

 

Comme Irène est une copine de 30 ans  et fille de Tailleurs et couturière) elle à essayer de m’inculquer les  bonnes bases notion de couture !

Son instrument favori le fer à repasser : on repasse avant de tailler et entre chaque étape important pour ne pas froisser Irène et la voir virer au rouge et hausser le ton ! Du moins avec moi mdr.

Imagen-animada-Plancha-10

Après elle aime bien sa règle plate et la roulette pour celle-ci je vais devoir mis faire !

Mon instrument favori l’équerre d’école là c’est Irène qui se marre et le stylo effaçable, merci à son inventeur.

DSC01365

Pour celles qui veulent avoir des notions de patch ou plus vous trouverez ici le pas à pas détaillé d’Irène et  pour les quiches comme moi une astuce pour coudre droit à la machine.

Le 30 avril on montre les carrés découpés et assemblés.

109363793

Publicité
Commentaires
T
Elle va être superbe dans ces beaux tissus, comme j'aime<br /> <br /> Irène est une perle, je ne me serais jamais lancée dans le patch sans elle<br /> <br /> Merci pour cette belle idée entre copines<br /> <br /> Bisouxxx
Répondre
C
Coucou Viviane tes tissus sont très joli ,bonne couture bises
Répondre
B
Très joli choix de tissu! Je suis sûre que cela fera une jolie étoile. Moi aussi je repasse toujours avant de travailler et pendant le travail.:-)<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
C
c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors non tu n'es pas une quiche !!
Répondre
N
Oui Irène a raison un ouvrage qui est bien repassé c'est plus joli!<br /> <br /> bonne continuation à toutes<br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
N
Ton article m'a mis de très bonne humeur ce matin, il m'a beaucoup amusé. je suis certaine que grâce aux bons conseils de Irène ton étoile sera très belle.<br /> <br /> Belle journée, bisous
Répondre
I
Heureusement qu'il pleut ! J'ai pris un parapluie ! Tu sais j'aime beaucoup mes copines les quiches !!!!!
Répondre
Publicité
Quelques xx et autres bricoles au pied du "castel de Fébus"....
  • Bienvenue dans mon univers plein de fantaisie et de couleur, autour du fils et des tissus : Point de xx, rubans, couture ce qui ma permit de faire de « belles rencontres de brodeuses » et tisser de nouvelles amitiés..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
mes boutiques sympa
Mes utilitaires
Suivez-moi
Publicité