Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques xx et autres bricoles au pied du "castel de Fébus"....
Quelques xx et autres bricoles au pied du "castel de Fébus"....
Newsletter
87 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 30 269
Derniers commentaires
20 mai 2022

Un sac à tarte baluchon version XXL

88294749_o

En 2016 Nadine nous a fait faire en SAL un sac à tarte en 2016 carré ; dommage pour moi je n’ai pas de plat de 28 cm de diamètre, mais des 33 cm et des plaques de 40 cm….Donc je l’ai offert avec plaisir.

Modèle "les lubies  de Louise" Sac à tartes facile

111828710_o

111828744_o

 

Pour les 33 cm Nadine ma offert le modèle rond Orange et moi j’ai fait le Rouge en SAL en 2016.

97025882_o

Chaque année je pense le jour du pique-nique  que je n’ai pas de quoi transporter les plaques rondes ou rectangle quand j’arrive je vois bien que quelques copains de sensibilité verte regarde mon papier alu "c'est pas ecolo", mais ils mangent la pizza!

Cette fois j’y ai pensé une envie de pique-nique sans doute !!!

C’est une création zéro dépense (je pense toujours à Marie-Pierre "les créations de Caillou") fait avec des restes de tissus : le dessus est bicolore car je n’avais pas 70 cm de large !

DSC01439

Comme souvent pas assez de ouatine et pas envie de faire 30 kms pour aller en chercher = un reste d’intérieur matelassé pour les valisettes et de la toile à matelas en stock

Le modèle est ci-dessous

 

 

Pour les mesures du XXl je vous donne mès mesures au cas où :

►2 carrés de tissus de 71 cm,

►71 cm de ouatine dans ce cas matelasser la doublure en faisant des carrés de 5 cm (voir photo et tuto de mon sac 2016)

     Ou 71 cm de matelassé (c’est moins de travail)

Coutures à 1 cm et surpiqures à 0.5 cm

►2 bandes de 60 cm / 12 cm

2 bande de 22 cm / 10 cm

Me voici équipèe  d'un sac à tarte géant

DSC01432

DSC01433

DSC01434

bonne-soiree-7

Publicité
Commentaires
L
superbe réalisation, très beau biz
Répondre
N
Superbe réalisation, tu vas pouvoir faire de nombreux pique-nique !<br /> <br /> Belle journée, bisous
Répondre
I
Un petit pic-nique au lac de Bethmale serait sympa vu la chaleur ! Ce WE le lac ici devrait être blindé ! Mon sac à tarte, je crois que je ne l'ai jamais utilisé, les bonnes vieilles boites tup sont toujours de service. Prends soin de toi..; Bises
Répondre
M
Joli et pratique pour en avoir fait il y a quelques années et qui ne se démode jamais Bises et bon samedi
Répondre
N
Magnifique sac à tarte XXXL<br /> <br /> le choix des couleurs est réussi<br /> <br /> Bravo<br /> <br /> et bonne journée
Répondre
C
Merci Viviane pour ton tuto je pense que je m'en ferai un, plus tard, le tien est bien joli et pratique, bonne fin de journée bises
Répondre
C
envoies moi les photos pour juin ....
Répondre
N
Bravo belle réalisation superbe ce sac a tarte xxl c'es pour les gros gourmands<br /> <br /> bises<br /> <br /> nellyB
Répondre
Publicité
Quelques xx et autres bricoles au pied du "castel de Fébus"....
  • Bienvenue dans mon univers plein de fantaisie et de couleur, autour du fils et des tissus : Point de xx, rubans, couture ce qui ma permit de faire de « belles rencontres de brodeuses » et tisser de nouvelles amitiés..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
mes boutiques sympa
Mes utilitaires
Suivez-moi
Publicité