Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques xx et autres bricoles au pied du "castel de Fébus"....
Quelques xx et autres bricoles au pied du "castel de Fébus"....
Newsletter
86 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 30 534
Derniers commentaires
19 mars 2017

Détourer une image......

 

i5v5a6lw

Je vous entends me dire facile tu le fais avec Photoshop (je l’ai pas) ou GIMP  celui-là j’ai !

Tu verras c’est facile sauf que entre  ce genre de logiciel et moi ce n’est pas le grand amour.

Donc j’essaie d'utiliser Gimp pour faire ma bannière :

 Comme d’habitude je ne comprends pas la marche  à suivre !

e2c87799

Alors comme toujours, je file chez Irène  qui elle maîtrise l’engin avait crée ma précédente bannière de Noël .

De plus je tiens à  apprendre à faire mes bannières pour ne plus l’embêter lors de mes envies  de changement.

Nous sommes ok pour l’image de fond et l’écriture et  par malheur je veux inclure le  dessin  au fusain du château de Foix ci-dessous  mais proprement détouré  je veux juste la silhouette du château sans le fond blanc:

decorations-murales-chateau-de-foix-fusain-encre-d-7330491-foix-31732-94217_big

La tout se complique la prise de tête commence car même à grand renforts de tuto vidéo et beaucoup de patience 5 h autant l’une comme l’autre on arrive à rien….

aa8f5a35

En partant Irène me dits je suis têtu je pense que je vais ressayer  la semaine prochaine….

Donc toujours pas de bannière comme je la  veux, le lendemain je cherche en ligne un logiciel gratuit pour détourer les images.

A défaut de comprendre GIMP pour le moment je veux  l'image détouré :

2 ème galère ou c'est horriblement cher ou  il faut s’inscrire quand on y arrive…après bien des recherches j’ai trouvé ce logiciel en ligne gratuit et sans inscription facile à manipuler :

REMOVE BACKGROUND FROM IMAGE ONLINE

Je le range dans mais liens utilitaires sur le côté.

Comme j’ai compris quelques bricoles chez Irène vous pouvez voir la nouvelle bannière que j’ai réussi  à fabriquer.

baniereX8xllBGJE4u1uAcYkQAnDwiqDk0

J’espère que vous aimez mes efforts et ma persévérance !!!!

52112

866976bonnejournedentelledelune178

Publicité
Commentaires
N
Bravo Viviane jolie bannière<br /> <br /> bises Nelly
Répondre
M
Coucou Viviane !! Oh ! J'aime beaucoup ! Bonne fin de journée ! Bisous
Répondre
D
Quelle prise de tête...Mais bravo !
Répondre
S
Quel travail !<br /> <br /> Et tu n'as pas de migraine .................<br /> <br /> Sylvie
Répondre
I
Jules m'a dit qu'il fallait mieux commencer par le début plutôt que par le fin... (apprendre correctement). J'ai répondu "tu m'agaces" comme on est doué on commence par la fin et on y arrive...<br /> <br /> C'est bien ce que tu as fait !<br /> <br /> Bises
Répondre
N
Ta persévérance a payé, la bannière est très jolie.<br /> <br /> Beau dimanche
Répondre
Publicité
Quelques xx et autres bricoles au pied du "castel de Fébus"....
  • Bienvenue dans mon univers plein de fantaisie et de couleur, autour du fils et des tissus : Point de xx, rubans, couture ce qui ma permit de faire de « belles rencontres de brodeuses » et tisser de nouvelles amitiés..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
mes boutiques sympa
Mes utilitaires
Suivez-moi
Publicité